19/12/2017

SMART-CAE : Notre nouveau logiciel de simulation intelligent

Pour assurer la qualité de nos prestations, notre entreprise s’est équipée d’un logiciel de simulation de dernière génération : SMART-CAE.

Un logiciel en adéquation avec notre équipement

Récemment équipé d’appareils de mesure des caractéristiques thermo-physiques des matériaux, Ater Métrologie poursuit ses investissements dans des outils lui permettant de diversifier son offre. L’objectif étant de permettre de tester plus rapidement et à moindre coût les performances thermiques des produits, analyser les causes de dysfonctionnement ou encore optimiser leur conception.

Aujourd’hui, Ater Métrologie s’est équipé d’un outil de simulation de dernière génération : SMART-CAE, dédié à la logistique en température dirigée, offrant des temps de calcul très courts.

Comment fonctionne SMART-CAE ?

Le logiciel Smart-CAE permet de reproduire par exemple les conditions de température auxquelles sera soumis votre système, pouvant être équipé de matériaux à changement de phase, et d’évaluer ses performances thermiques.

Pour cela, nos experts créeront un prototype virtuel de votre produit. Ce dernier sera ensuite simulé en un temps record sous les conditions extérieures que vous aurez prédéfinies (température, ensoleillement…).

Chaque évaluation est alors stockée dans la base de données du logiciel pour pouvoir ensuite être exploitée et analysée par nos experts thermiques.  Ces derniers pourront ainsi vous fournir des éléments clés pour que vous trouviez la meilleure solution pour vos défis de chaîne du froid plus rapidement et de manière plus rentable.

Contactez-nous pour plus d’information.

Nos prestations

Essais climatique, mesures thermiques... Découvrez les différentes prestations d'Ater Métrologie